Video Marketing

3 bénéfices incontournables pour les PME

| 2 Minutes à Lire

En mettant l’information à porté de clic, internet nous a rendu plus autonome, plus indépendant, dans notre comportement d’achat. 

 

Pour assurer leur leadership commercial, les entreprises doivent aller au-devant des attentes et des questionnements de leurs clients potentiels. La meilleure façon de le faire est de publier et de rendre visible sur la toile des contenus à forte valeur ajoutée. Parmi tous les formats d’expression et de communications disponibles, la vidéo présente les plus nombreux avantages pour réussir. Découvrez en plus sur le marketing vidéo :

 

Les avantages de la vidéo 

 

Nous voyons 3 avantages à la vidéo :

 

La vidéo permet d’augmenter sa visibilité sur le web 

Le trafic vidéo représente plus de 70% du trafic total d’internet et une page qui héberge de la vidéo a 53 fois plus de chance de se positionner en première page des résultats de recherche de Google. Votre potentiel de visiteurs augmente donc mathématiquement, lorsque vous utilisez ce type de contenu 

 

La vidéo rend vos contenus plus attractifs et convaincants ! 

Images, textes, effets, lumières, musiques, ces éléments offrent un format de narration complet et inédit qui crée et suscite plus facilement l’émotion. En outre, un acheteur est naturellement plus enclin à acheter un produit ou service après l’avoir vu.

 

La vidéo favorise l’engagement

Les gens interagissent et prennent la parole autour des vidéos, un visiteur passera en moyenne 88% de temps en plus sur votre site, s’il propose des vidéos. Une publication vidéo génère non seulement plus de vue mais également plus d'interaction. 

 

Sur Facebook, la publication d’une vidéo à une portée organique bien supérieur à celle d’une simple image et le taux de conversion d’une publicité peut varier du simple au triple par rapport à un format classique, textes et images. N’en doutez pas, la vidéo est une opportunité pour toutes les entreprises. 

 

Grâce aux réseaux sociaux qui encouragent fortement la production vidéo, une marque peut développer sa présence en ligne de manière significative. Une opportunité d’autant plus forte qu’elle est encore peu utilisée par les PME, elle constitue donc pour elle pour vous, un réel avantage concurrentiel. Encore faut-il en faire bon usage en considérant au-delà de l’aspect technique, l’intérêt éditorial. Le plus important reste ce que vous avez à dire et c’est d’ailleurs ce qui doit déterminer le type de vidéo que vous allez produire. 

 

Découvrez plus de conseils des franchisés WSI pour votre stratégie de marketing digital en prenant rendez-vous avec eux.

La meilleure connaissance et le meilleur conseil en marketing digital

Le blog sur le marketing digital de WSI est votre point de départ pour obtenir des conseils, des astuces et des pratiques exemplaires sur tout ce qui a trait au marketing digital. Jetez un coup d'œil à nos derniers articles.