L’analyse concurrentielle (Competitive Analysis Report) est essentielle pour identifier les leviers qui vous mèneront au succès. En vous donnant une vision précise de votre marché et de vos concurrents, elle vous permet de vous positionner et d’affirmer votre position.
L’analyse concurrentielle pour avoir des repères
Votre site internet tourne bien, et pourtant vos concurrents sont plus visibles que vous sur le web. Vous voulez accroître votre avantage concurrentiel pour acquérir la part de marché que vous méritez, améliorer votre chiffre d’affaires, augmenter votre ROI. Mais dans quelle direction avancer ?
Réalisez ou faites réaliser une analyse concurrentielle. Elle vous donnera des repères pour vous positionner, vous fixer des objectifs, tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent.
L’analyse concurrentielle, pour maîtriser votre environnement
Comment vous développer si vous connaissez mal le milieu dans lequel vous évoluez ?
Grâce à l’analyse concurrentielle vous aurez des réponses sur :
- votre marché, ses mouvements, ses tendances, les acteurs du secteur et leurs activités, les nouveaux produits et services…
- La stratégie de vos concurrents : où sont-ils sur internet (sites, réseaux sociaux, forums…) ? Comment communiquent-ils (les contenus et le fonctionnement de leur site, leurs mots-clés, leurs campagnes…) ? Quels prix pratiquent-ils ? Quel est leur budget web (référencement, annonces…) et leurs performances ?
L’analyse concurrentielle, ça vous avance à quoi ?
- Vous comparer objectivement à vos concurrents,
- trouver votre différence et renforcer votre positionnement,
- observer leurs meilleures pratiques et leurs faiblesses,
- connaître le potentiel de votre marché,
- innover, en décelant des opportunités auxquelles vous n’aviez pas pensé,
- déterminer votre budget de marketing internet.
Bref… l’analyse concurrentielle vous avance à prendre une longueur d’avance sur vos concurrents !
L’analyse concurrentielle de WSI
L’analyse concurrentielle réalisée par les experts de WSI consiste à collecter des informations relatives à vos quatre plus gros concurrents. Nous analysons ensuite ces données, les comparons avec celles de votre activité. Nous vous remettons des tableaux de bord et un graphique de positionnement accompagnés d’un rapport détaillé. Ce rapport vous aidera à définir la stratégie marketing répondant efficacement à vos besoins et à vos spécificités.
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