Marketing Strategy

Comment attirer les meilleurs clients sans se ruiner en webmarketing ?

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D’après le Blog du Modérateur, il y aurait 130 000 milliards de pages indexées sur Google. Alors, avec plus de 4 milliards d’internautes sur internet, comment attirer les bons visiteurs sur votre site internet et comment les convaincre de vous choisir vous plutôt qu’un autre ? Le marketing digital peut bien sûr vous aider, mais il est devenu très compliqué et peut coûter cher si on s’éparpille sur toutes les tactiques qu’on peut mettre en place. Il est donc parfois nécessaire de revenir aux fondamentaux.

 

La méthode WHY

Dans sa célèbre vidéo, Simon Sinek, explique sa méthode très efficace basée sur une analyse percutante. Les clients n’achètent pas vos produits ou services, ce qu’il appelle le WHAT mais pourquoi vous le faites, le WHY : “ les clients n’achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites”. Il a baptisé cette méthode le “golden circle” où il décrit les trois étapes de ce cercle : WHAT, HOW et WHY. Dans le WHAT, c’est ce que font les entreprises, le How c’est comment elles se différencient et le WHY, c’est dire pourquoi les entreprises font ce qu’elle font. Si vous ne savez pas exprimer votre WHY, vous aurez du mal à attirer des clients qui vont croire en ce que vous croyez.

Communiquer son “Pourquoi” facilite l’attraction des meilleurs clients

Pour aider nos clients à faire des économies sur leur budget marketing nous avons conçu un atelier qui leur permettra de trouver leur WHY et de le communiquer de manière efficace. Ils pourront s’en servir lors de rencontre, de networking, sur leurs outils marketing de communication et bien sûr, sur leur site internet.

L'objectif est d’attirer les visiteurs qui croient dans ce que vous croyez pour augmenter les chances de transformation de ses visiteurs en clients tout en réduisant les budgets nécessaires à la visibilité.

Un atelier pour aider les commerciaux à optimiser leur Pitch

En 6 heures de travail, on arrive souvent à des résultats impressionnants qui vont aider notre agence à faire un site internet efficace. On s'aperçoit que cet atelier a aussi un effet de remotivation des collaborateurs qui les aide à retrouver du sens dans ce qu’ils font.

Cet atelier WHY peut se faire en petit comité avec les personnes concernées autour de la direction (marketing, commercial, communication) mais aussi peut être réalisé avec tous les commerciaux pour les aider à optimiser leur pitch.

Si vous aussi vous voulez découvrir le WHY de votre entreprise, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un conseiller WSI, afin de vous aider à attirer vos futurs meilleurs clients.

La meilleure connaissance et le meilleur conseil en marketing digital

Le blog sur le marketing digital de WSI est votre point de départ pour obtenir des conseils, des astuces et des pratiques exemplaires sur tout ce qui a trait au marketing digital. Jetez un coup d'œil à nos derniers articles.