Le digital est sûrement le meilleur canal pour trouver de nouveaux clients à moindre coût, mais être présent sur Internet ne suffit plus… Vous devez construire une stratégie qui va attirer, intéresser et convaincre vos futurs clients. 

On rencontre souvent des entreprises qui ont pris conscience que le marketing digital est primordial. En effet, il est plus facile d’y atteindre son public cible, de diffuser ses messages et bien sûr de traquer l’ensemble des actions pour en mesurer les performances.

Mais pour que votre webmarketing soit rentable, vous devez suffisamment connaitre vos clients potentiels pour être en mesure de diffuser des contenus adaptés qui pourront les convaincre.

Aujourd’hui, on vous partage les fondements de la méthode que nous avons mis en place pour aider nos clients à bâtir une stratégie efficace.

Comment aider efficacement votre business ?

Pourquoi un client devrait vous choisir vous plutôt que l’un de vos concurrents ? 

Si vous n’avez qu’une réponse type pour dire que vous êtes les meilleurs, les moins chers ou les plus proches, alors il est urgent de construire un discours plus efficace.

Notre méthode a pour but de vous permettre de répondre efficacement à cette question fondamentale et d’autres : pourquoi vous levez-vous le matin ? Quelles sont les raisons d’être de votre entreprise ? Qu’est-ce qui vous différencie ? Qui sont vos cibles ? Comment les attirer, les intéresser et les convaincre de devenir client ? Et comment les fidéliser ?

L’ensemble des réponses constituent votre “pitch”, qui doit être clair et percutant afin de convaincre votre public de devenir client.

Qui sont vos cibles ?

N’ayez pas pour objectif d’atteindre le maximum de consommateurs. Concentrez-vous plutôt à toucher efficacement ceux qui sont le plus susceptibles de passer à l’acte d’achat chez vous.

D’après Simon Sinek, conférencier britannique, ils sont ceux qui croient en ce que vous croyez. Vous les intéressés alors pour vos idées communes.

” People don’t buy what you do, they buy why you do it” by Simon Sinek

Basez votre stratégie de communication sur POURQUOI vous faites ce que vous faites plutôt que sur vos produits et services directement.

On commence par quoi ?

Notre méthode est inspirée de ce concept de Simon sinek, qui présente un modèle marketing puissant lors de sa conférence. Il s’agit d’un des TED TALK les plus vus au monde, disponible en sous-titré français, qui vous aide à réussir votre marketing :

“Comment les leaders inspirent l’action ?” disponible ICI. 

 

Vidéo-Simon-Sinek-1

 

Dans notre prochain article, on vous parlera plus en détails du WHY. Vous pourrez identifier le vôtre pour l’exploiter au service de votre entreprise.

Vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie marketing digital plus performante ? Nous serons ravis de vous accompagner !

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About Gilles Dandel

 

Conseil, Stratégie et Mise en Oeuvre de Solution Marketing Digitale.

Depuis plus de 20 ans, nous aidons nos clients à se développer en France et à L’international grâce à Internet.

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