Comment réaliser une campagne test réussie qui attirera vos cibles et boostera votre business ? Voici quelques réponses qui pourront certainement vous aider.
Une fois votre étude de marché bouclée, une fois que vous avez bien cerné vos concurrents, vous voulez vous lancer sur internet. Mais comment trouver des clients ? Sachant que 57% des clients font des recherches sur internet avant d’acheter, c’est en étant visible et convainquant que vous réussirez à générer des leads et à retenir vos prospects.
La solution : une campagne test bien réfléchie.
Les premières questions à vous poser pour votre campagne
- Que vendez-vous ?
- A qui voulez-vous vendre ? B2B ? B2C ? Quels profils de consommateurs ?
- Où voulez-vous prospecter ?
- A quels moments voulez-vous être vu ?
- Quel sont vos objectifs mesurables ?
- Quels canaux allez-vous utiliser ?
- De quel budget disposez-vous ?
Concevez votre campagne
- Élaborez l’offre et créez les contenus qui vont convaincre vos cibles,
- Veillez à la cohérence avec vos autres canaux de communication,
- Réalisez la landing page dédiée à votre campagne,
- Faites la promotion de la landing page sur différents supports (site, blog, réseaux sociaux,etc.)
- Prévoyez les outils pour mesurer et analyser les performances de votre campagne.
Analysez les résultats de la campagne
Recueillez et analysez les premières données : nombre de clics, temps passé par visiteur sur la landing page, nombre d’actions réalisées, nombre d’abandons, nombre de followers, de « like »…
Le taux de transformation vous renseignera sur l’efficacité de votre campagne et vous orientera sur les décisions à prendre, notamment les améliorations ou les succès.
Les campagnes tests selon WSI
Depuis de nombreuses années, nous réalisons pour nos clients des campagnes test avec des résultats qui répondent largement à leurs objectifs.
Pour en savoir encore plus, visionnez l’enregistrement de notre webinar qui vous donnera toutes les bonnes pratiques pour générer des leads avec une campagne test !