Introduction : Vous avez des produits que vous souhaitez vendre sur Amazon mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous êtes tomber sur l’article qu’il vous faut. Essayez notre guide publicitaire Amazon 2022 pour les vendeurs.
Que vous soyez une grande marque ou une petite entreprise, la publicité Amazon doit faire partie de votre stratégie commerciale produit si vous souhaitez augmenter les ventes et renforcer la notoriété de la marque . Nous savons tous qu'Amazon est un détaillant de commerce électronique bien connu, mais que dit Amazon de ses acheteurs ?
Leurs statistiques montrent que 300 millions de clients dans le monde achètent sur Amazon. Les clients effectuent 28 % de leurs achats Amazon en trois minutes ou moins, et 50 % de tous les achats se terminent en moins de 15 minutes. Avec la vitesse et la puissance du marché Amazon, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer notre Guide de la publicité Amazon 2022 pour les vendeurs afin d'attirer plus de clients dans votre entreprise.
Types d'annonces Amazon PPC
Il existe trois types de publicités Amazon PPC : Sponsored Products, Sponsored Brands et Sponsored Display. Avec Pay-Per-Click (PPC), chaque fois qu'un client clique sur votre publicité, qu'il achète un produit ou non, vous payez Amazon. Le montant que vous payez dépend du type de publicité, des mots clés ciblés et de la compétitivité de votre créneau.
Les produits sponsorisés sont le format le plus ancien et le plus populaire. Les dépenses publicitaires des vendeurs se sont déplacées vers les marques sponsorisées et l'affichage sponsorisé au fil des ans, car elles affichent un retour sur les dépenses publicitaires (RoAS) accru et des taux de conversion améliorés . La publicité Amazon offre aux vendeurs tiers une plate-forme conviviale pour mettre en place plusieurs campagnes publicitaires PPC en quelques minutes.
Produits sponsorisés : Le point de départ de tous les vendeurs, ces publicités apparaissent en haut de la page de résultats de recherche Amazon, dans les résultats organiques et sur les pages de liste de produits concurrents. Les produits sponsorisés sont un moyen rapide de faire de la publicité auprès de nouveaux clients, car ils sont déjà sur Amazon et désireux de faire un achat. Vous n'avez pas besoin d'être inscrit au registre des marques pour l'utiliser, faites simplement une bonne recherche de mots clés, configurez votre campagne et lancez-la.
Marques sponsorisées : elles étaient auparavant connues sous le nom d' Amazon Headline Search Ads et sont disponibles pour les vendeurs inscrits au programme Brand Registry. Ils apparaissent au-dessus des publicités de produits sponsorisés dans les résultats de recherche Amazon et dirigent le trafic vers une page de destination Amazon dédiée à la marque.
En tant que bannières publicitaires, elles comportent un logo, un slogan personnalisé et des vignettes pour jusqu'à trois produits, augmentant ainsi la notoriété de la marque. Il existe trois types de publicités Sponsored Brand : Collection de produits, Spotlight en magasin et Vidéo.
Affichage sponsorisé : ces types d'annonces atteignent les clients sur des sites Web et des applications tiers, ce qui vous permet de faire de la publicité et de recibler les clients. Au lieu de cibler des mots clés ou des produits concurrents comme vous le feriez avec Sponsored Products et Sponsored Brands, Sponsored Display cible les clients en fonction de leurs comportements d'achat, de leurs centres d'intérêt et du fait qu'ils aient déjà consulté la page détaillée de votre produit. Avec les publicités Sponsored Display, les clients sont rappelés sur un produit et une marque même lorsqu'ils naviguent loin d'une liste Amazon spécifique. Les annonces display sponsorisées ne sont disponibles que pour les vendeurs ou fournisseurs enregistrés.
Annonces sponsorisées et ciblage
Au sein du groupe de publicité Amazon sponsorisé (Sponsored Products, Sponsored Brands et Sponsored Display), il existe deux types de ciblage Amazon, les publicités à ciblage automatique et les publicités à ciblage manuel. Envisagez de lancer une campagne de ciblage automatique et manuel lorsque votre annonce est optimisée.
Annonces à ciblage automatique
Avec les publicités à ciblage automatique, Amazon décide des mots clés à cibler en fonction du type de produit vendu. Lorsque vous n'êtes pas sûr des mots-clés à cibler, cela représente une opportunité d'apprendre d'Amazon et de savoir si les mots-clés se transforment en ventes. Il y a cependant un manque d'options d'optimisation avec les publicités à ciblage automatique.
Annonces à ciblage manuel
Avec les publicités à ciblage manuel, les vendeurs choisissent les mots-clés ou les produits à cibler et définissent des enchères personnalisées pour chacun. La recherche par mot-clé spécifie la correspondance exacte, la correspondance d'expression ou la requête large.
Une correspondance exacte exige que les clients saisissent les mots-clés exactement tels qu'ils sont écrits avant de pouvoir voir votre publicité. La correspondance d'expression cible l'expression de mot-clé dans l'ordre dans lequel elle est entrée, mais peut inclure d'autres mots avant ou après. Les mots clés en requête large peuvent apparaître dans n'importe quel ordre dans une requête de recherche et peuvent inclure des mots supplémentaires.
Il existe deux sous-types de campagnes publicitaires à ciblage manuel : le ciblage par mots clés et le ciblage par produits. Dans le ciblage par mots -clés , vous choisissez les mots-clés. Avec le ciblage par produits , les annonces d'un concurrent sont ciblées au lieu de mots-clés. Les campagnes de ciblage par mots-clés et produits peuvent être exécutées simultanément mais doivent être configurées indépendamment.
Exigences pour les publicités sponsorisées par Amazon
Il existe des exigences différentes pour chacune des trois publicités Amazon sponsorisées. Les publicités Sponsored Brands et Sponsored Display nécessitent que vous soyez un vendeur enregistré ou inscrit au registre des marques . Pour les publicités Sponsored Products, vous n'avez pas besoin d'être une marque enregistrée, mais vous devez avoir un compte vendeur Amazon professionnel ou être un vendeur enregistré, et votre produit doit être éligible à la Buy Box .
- Vendeur enregistré . Le programme Amazon Vendor est uniquement sur invitation, car Amazon vous contactera s'il souhaite que vous rejoigniez le programme en tant que fournisseur potentiel.
- Compte vendeur Amazon professionnel . Lorsque vous souhaitez commencer à vendre sur Amazon, il existe deux types de plans de vente, Individuel et Professionnel .
- Registre des marques . Le registre des marques Amazon propose un groupe d'outils conçus pour aider les vendeurs à créer et à protéger leurs marques.
- Achetez la boîte . La boîte d'achat publicitaire d'Amazon est la boîte sur une page de détail de produit où les clients ajoutent des articles à leurs paniers. Vous devez remplir des conditions basées sur les performances pour pouvoir concourir pour le placement Buy Box de votre produit.
Exécution d'annonces sponsorisées réussies
Pour vendre avec succès sur Amazon, testez différentes stratégies pour trouver celles qui conviennent le mieux à votre entreprise et à vos produits. Vous n'avez pas besoin d'un gros budget, juste d'une stratégie publicitaire claire pour augmenter le retour sur investissement (ROI) de vos dépenses publicitaires, créer la notoriété de la marque et générer plus de ventes. Que devriez-vous envisager de faire pour diffuser des publicités Amazon sponsorisées avec succès ?
- Définissez votre public cible : ils sont au cœur de votre stratégie de placement de mots-clés et de produits.
- Affinez votre stratégie de recherche de mots clés et envisagez d'utiliser des mots clés à longue traine. N'oubliez pas non plus d'exclure les mots clés qui ne correspondent pas à votre produit.
- Utilisez Sponsored Brands pour faire connaître votre marque .
- Analysez le niveau de rentabilité de votre produit.
- Utilisez les rapports publicitaires d' Amazon pour surveiller, analyser et ajuster vos publicités.
- Créez une page de destination dynamique avec un appel à l'action (CTA) et différents types de contenu.
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