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L'audit marketing digital : 4 critères à prendre en compte

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Un audit en marketing digital est une approche globale, une analyse de votre business sur le web. Avec le marketing digital, il est facile de mesurer la performance de chacune de vos actions. 

 

 

Audit webmarketing

 

Voici, 4 critères essentiels qu’un audit webmarketing devrait contenir pour vous aider à y voir plus clair :

 

La performance du site internet

Nous regardons d’abord la performance de votre site. L’expérience utilisateur de votre site est-elle simple ? Navigue-t-on facilement ? Est-ce que votre site est sécurisé ? Est-ce que le temps de chargement est rapide ? Est-il adapté aux mobiles, tablettes ? Est-il optimisé pour être visible sur les moteur de recherche ? Avez-vous installé Google Analytics et la Search Console pour mesurer la performance de votre site ?  

 

Visibilité et notoriété de l’entreprise

Puis, nous étudions votre visibilité et votre notoriété. Est-ce que vous êtes présent en référencement naturel ? Sur quels mots clés êtes-vous performant ? Dans quel pays vous êtes visible ? Faites-vous du référencement payant ? Êtes-vous présent sur les réseaux sociaux ? Quel est votre e-réputation ?  

 

Taux de conversion

Nous mesurons ensuite vos conversions. Est-ce que le site sait transformer les visiteurs en contacts puis en prospects puis en clients ? Est-ce que vos landing pages sont optimisées ? Est-ce qu’elles sont optimisées ? Faites-vous des campagnes d’e-mailing ? Si oui, sont-elles efficaces ? Avez-vous configuré des objectifs de conversion dans Google Analytics ?

 

Le tableau de bord actuel

Et enfin, le tableau de bord de la performance parce que l’on ne peut améliorer que ce que l’on mesure. Nous définirons si vous avez un tableau de bord, s’il vous est utile ou si vous êtes dans le brouillard. Si vous connaissez la performance de chacune de vos campagnes, le nombre de leads générés, le chiffre d’affaires généré grâce à votre site et si vous avez un processus de suivi de vos opportunités. 

 

Notre approche est vraiment basée sur du concret, sur vos datas pour déterminer quels sont vos forces et vos faiblesses. Si vous voulez que votre entreprise s’impose et si vous voulez des recommandations précises sur ce que vous devez faire alors notre audit marketing digital est exactement ce dont vous avez besoin. Contactez-nous !

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