L’objectif du marketing (y compris le marketing digital) est de persuader les gens d'acheter un produit ou un service. Souvent, les entreprises doivent convaincre les futurs clients d'acheter leur produit ou service plutôt qu'un produit ou service similaire d'un concurrent.
Il va sans dire que le marketing devient de plus en plus difficile. Non seulement la concurrence est féroce, mais la technologie et le monde numérique sont en constante évolution. Mettre au point une stratégie de marketing revient à essayer d'atteindre une cible mouvante.
Je suis ici pour parler de l'étape qui précède la présentation du plan de l'équipe marketing et la demande de feu vert : vendre l'idée du marketing.
Pour les agences et les spécialistes du marketing, la partie la plus difficile de la vente est de parler d'argent. La plupart des commerces familiaux et des petites entreprises ne prévoient pas de budget marketing, il n'y a donc pas beaucoup d'argent à distribuer.
Pourtant, toute entreprise a besoin de marketing. Que vous ayez un produit, un service ou une idée, il faut le soutenir et l'encourager pour qu'il fasse son chemin dans le monde.
Ces derniers temps, j'ai réfléchi à la manière d'aider les entreprises qui ne veulent pas, ou qui ne pensent pas pouvoir se permettre, d'adopter l'idée du marketing. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, il suffit de changer de perception.
En fin de compte, tout le monde, y compris les spécialistes du marketing, doit considérer le marketing comme un investissement, et non comme une dépense. Je vous propose quelques points qui, je l'espère, feront changer d'avis au moins quelques entreprises.
Un bon marketing digital ne coûte pas d'argent, il en rapporte.
Si je vous demandais de me donner 500 euros aujourd'hui et que je pouvais vous garantir que je vous rendrais 1 000 dollars dans 30 jours, me donneriez-vous cet argent ? Ce n'est pas un tour de passe-passe et je ne peux pas vous voler votre argent. Il s'agit d'un échange direct de 30 jours sans vos 500 $ contre un retour sur investissement de 100 %.
La seule raison de ne pas accepter est que vous n'avez pas les 500 dollars nécessaires. Mais je vous laisserais le faire pour 300 $, ou ce que vous pouvez obtenir. Compte tenu de tous ces paramètres, c'est une évidence. Vous ne pouvez pas perdre.
Il en va de même pour le marketing digital. Si vous vous engagez avec le bon type d'agence, le marketing ne vous coûtera pas d'argent à long terme - il vous en fera gagner. Comme dans l'exemple ci-dessus, vous devez débourser de l'argent au départ, mais vous avez de fortes chances de voir un retour sur investissement important.
Si c'est si évident, pourquoi le marketing n'est-il pas si facile à vendre ? Là encore, nous en revenons au positionnement et à la perception. Certaines agences de marketing promettent beaucoup trop de "retour sur investissement". Lorsqu'elles ne tiennent pas leurs promesses dans les délais impartis, la relation s'envenime.
Mais certaines agences ne promettent rien de peur de ne pas être à la hauteur. Cela rend la vente de solutions marketing plus difficile, car l'acheteur n'en retire aucun avantage visible.
Cette différence peut sembler irréconciliable, mais il existe en fait une solution simple à ce problème...
Le marketing digital ne doit pas être coûteux
Lorsque vous rencontrez des entreprises qui sont sceptiques en matière de marketing, pourquoi ne pas les laisser commencer petit ?
Supposons qu'une entreprise n'ait que quelques dollars à consacrer au marketing ; ok, super, c'est mieux que rien ! Aidez-les à mettre en œuvre quelque chose de raisonnable et d'efficace, comme une campagne PPC. Lorsque cela fonctionne, le marketing s'est vendu de lui-même.
Le concept est similaire à celui d'une période d'essai pour un logiciel ou une application ; dans ce cas, je ne suggère pas que les spécialistes du marketing travaillent gratuitement, mais quelque chose de petit est mieux que rien, n'est-ce pas ?
Ce n'est pas conventionnel, mais si un peu de " donnant-donnant " de part et d'autre permet de favoriser une relation fructueuse à long terme entre une entreprise et une agence, cela vaut la peine d'essayer
Les tendances du marketing digital dans lesquelles il faut investir
Alors que le marketing digital continue de façonner le paysage du marketing B2B, les spécialistes du marketing doivent délier les cordons de leur porte monnaie pour faire plus de place aux nouvelles tendances. Voici un aperçu de quelques incontournables dans votre budget de marketing digital. Chacune de ces tendances vous aidera à renforcer le reporting, à combler le fossé entre le marketing et les ventes, à prouver le retour sur investissement et à mettre le marketing personnalisé au premier plan.
Vidéo et flux en direct
Les consommateurs aiment regarder des vidéos - ils sont quatre fois plus nombreux à préférer regarder une vidéo que lire un texte. Vous devez avoir un plan clair et une stratégie solide pour obtenir des indicateurs clés de performance mesurables si vous voulez réussir. Cette tendance à la vidéo en direct passant du statut de nouveauté à celui de courant marketing, plus tôt vous mettez en place une stratégie, mieux c'est. La technologie permet au modèle du "consommateur voyeur" de se développer. Ajoutez à cela le sentiment d'urgence de regarder maintenant ou de manquer à jamais, et vous avez des consommateurs accros, même dans l'espace B2B.
Marketing de contenu
Alors que le marketing de contenu devrait toujours dominer votre budget de marketing digital, pratiquement tous les spécialistes du marketing créent déjà du contenu pour leur public, et il devient de plus en plus difficile de se démarquer. Les consommateurs sont exposés à des centaines de publicités chaque jour, ce qui signifie qu'ils sont confrontés à la fatigue du contenu. Le contenu devra ralentir et devenir réel, avec plus d'authenticité, plus de personnalisation et plus d'intention. Les marques recherchent des outils pour créer des expériences personnalisées, la personnalisation n'étant plus un mot à la mode mais un élément fondamental. La cartographie des parcours est étroitement liée à la personnalisation. Les marques doivent s'efforcer de comprendre le cheminement des clients, notamment la consommation de contenu, le partage social, le comportement d'achat, et de dégager des modèles pour suggérer la bonne démarche à suivre pour chaque consommateur unique.
Création de stratégies
Produire du contenu dans le seul but de pousser un produit vers la vente n'est pas une stratégie marketing. Une multitude de contenu médiocre résultant d'un manque d'engagement dans votre stratégie de marketing de contenu digital nuira à votre marque bien plus que de ne pas créer de contenu du tout. Le contenu personnalisé est la voie de l'avenir. Cependant, la plupart des spécialistes du marketing de contenu B2B ne disposent pas d'une stratégie écrite. Prenez du recul et déterminez pourquoi vous créez, et pas seulement comment. Vous voulez créer un contenu spécifiquement conçu pour faire passer les gens de la "simple navigation" au point de l'entonnoir de vente où ils deviennent des clients acheteurs. Pour ce faire, vous avez besoin d'un plan clair. Vous devez déterminer le public que vous voulez atteindre, vos objectifs, le moment et le lieu où vous pouvez diffuser le contenu, et pourquoi il est important. Consacrez du temps et des ressources à l'élaboration d'une stratégie et à la définition de vos indicateurs clés de performance.
L'Internet des objets
Bienvenue dans l'ère Jetson des appareils grand public connectés. Si les smartphones et les tablettes restent essentiels pour jeter les bases de l'écosystème de l'Internet des objets (IoT), nous n'avons fait qu'effleurer la surface de ce qui nous attend. Considérez ceci :
- Votre voiture peut alerter le thermostat de votre maison lorsque vous êtes à 10 minutes de là, afin d'augmenter ou de baisser la température selon votre confort pour une efficacité énergétique maximale.
- Les dispositifs portables qui surveillent votre tension artérielle peuvent envoyer des informations directement à votre médecin.
- Votre chauffe-eau peut envoyer des rapports de diagnostic à un représentant du service clientèle pour résoudre les problèmes avant qu'une panne ne survienne.
Ce super-réseau de connectivité continue d'offrir davantage de données pouvant être utilisées dans le cadre de stratégies exploitables, ce qui permet d'obtenir des informations plus précises sur les habitudes et les préférences des consommateurs et donne aux spécialistes du marketing les moyens de cibler leur public avec plus de précision.
Distribution de contenu
"Si vous le construisez, ils viendront" est un mythe du marketing de contenu. Si une bonne rédaction peut être utile, un bon contenu ne sera remarqué que si sa diffusion fait partie intégrante de vos efforts de marketing digital. Pour donner une chance à votre contenu, vous aurez besoin d'un moteur pour le propulser et faire parvenir l'information à vos contacts les plus importants. Les spécialistes du marketing cherchant à décentraliser le contenu, nombre d'entre eux se tournent vers de nouveaux canaux pour voir ce qui trouve un écho auprès de leur public. Le contenu payant peut vous donner un léger coup de pouce, mais 90 % des clics sur les réseaux sociaux vont au contenu organique, et sur Google, le contenu organique représente 80 % des clics. Avant de consacrer du temps à la création d'un contenu, vous devez vous demander qui s'y intéresse, déterminer pourquoi, puis créer un réseau pour amplifier votre travail.
Stratégies de marketing cross-device
Le consommateur moyen est connecté par le biais de plus de cinq appareils numériques, ce qui signifie que les spécialistes du marketing ont cinq fois plus de travail pour s'assurer que le contenu qu'ils ont créé est optimisé pour n'importe quelle plateforme sur laquelle leur public veut le digérer. À mesure que de nouvelles plateformes, comme les dispositifs portables, se généralisent, d'autres plateformes auxquelles vous n'aviez peut-être même pas pensé apparaissent. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de place dans votre budget pour investir dans ces plateformes avant de rester à la traîne.
Account Based Marketing
Un changement sismique s'est produit dans le domaine du marketing, qui s'est intéressé à de nouvelles approches axées sur le client, faisant équipe avec le marketing et les ventes pour établir des relations commerciales à long terme et à fort engagement avec les comptes clés. La méthode ABM se concentre d'abord sur les clients qui correspondent au persona idéal de votre marque et met l'accent sur une plus grande implication dans l'expérience du client après la vente, l'objectif global étant de créer des défenseurs qui commercialiseront votre marque avec vous. Les spécialistes du marketing voient des répercussions très positives dans cette nouvelle approche centrée sur le client. L'aspect le plus persuasif du site web d'une entreprise est le contenu qui répond directement à ses besoins. Le marketing doit cibler une personne spécifique et s'adresser à ses problèmes. Des technologies telles que Salesforce et Salesloft (entre autres) permettent de dresser une liste d'entreprises qui correspondent à vos critères de clients les plus adaptés, et vous pouvez donc les inclure dans votre budget de marketing numérique.
Email et marketing automation
Selon The Radicati Group, il y a plus de 3,9 milliards de personnes en 2019 qui utilisent e-mails dans le monde. Sans compter que le retour sur investissement est supérieur à celui de tout autre actif digital. La personnalisation est la clé de l’email marketing, car il a été démontré qu'elle augmente les taux d'ouverture et les taux de clics. Le volume est également une condition essentielle. La meilleure façon de réussir avec l'e-mail est de construire une liste d'e-mails étendue (le contenu lié à l'e-mail est parfait pour cela), de la segmenter par intérêt, de la configurer pour qu'elle soit envoyée automatiquement avec des balises de fusion, puis de prendre le relais avec une touche personnelle au moment optimal. Une bonne plateforme d'automatisation du marketing vous permettra d'envoyer un courriel à un associé aux ventes lorsqu'une personne répond à un courriel automatisé.
SEO
L'optimisation des moteurs de recherche se développe à la vitesse de l'éclair. Les mises à jour de l'algorithme de Google continuent de tenir les départements marketing en haleine tandis que de nouvelles tendances d'optimisation prennent forme. Les mots-clés évoluent pour optimiser l'intention de l'utilisateur. Aujourd'hui, les gens savent précisément ce qu'ils recherchent, et comme de plus en plus d'utilisateurs tapent des requêtes complètes dans les moteurs de recherche, des données et des heuristiques sont collectées, ce qui permet de proposer des résultats plus ciblés de manière efficace. Vous devez déterminer les questions que se posent vos acheteurs idéaux et cibler ce qu'ils recherchent et qui les amène sur votre page.
Le ROI du SEO
Ce n'est pas parce que vous lancez un site web que les moteurs de recherche doivent le montrer aux gens. Vous devrez répondre aux exigences en constante évolution des moteurs de recherche dans des domaines tels que la sécurité, la qualité, la fraîcheur, l'autorité, la vitesse et l'expérience utilisateur. Tout cela revient à inclure le référencement dans votre stratégie marketing digital. Les deux types de référencement qui doivent faire l'objet d'une attention régulière sont le SEO technique (lié à votre site Web dans son ensemble) et le SEO sur page (lié au contenu individuel). En restant au top de l'optimisation, voici les avantages que vous pouvez en attendre :
Amélioration de la position dans les résultats de recherche
Le référencement vous fait gagner des points pour différents facteurs de classement, qui indiquent aux moteurs de recherche comment vous positionner parmi les millions d'autres sites Web sur le même sujet. Il encourage également l'exploration et la réindexation régulières de votre site. Chaque exploration est une chance de passer à une meilleure position. Sans référencement, votre site pourrait se retrouver à la page 32 des résultats de recherche - et vous pouvez imaginer combien de chercheurs s'aventurent aussi loin.
Augmentation du trafic
Une meilleure position dans les SERP entraîne souvent une augmentation du trafic, et plus de trafic signifie plus de possibilités de conversions! Si votre taux de conversion est de 5 %, pensez-y : 5 % de 3 000 visiteurs mensuels est bien mieux que 5 % de 300 visiteurs. Le référencement vous aide à cibler le bon public et à l'amener sur votre site.
Une meilleure expérience utilisateur
Le SEO technique implique la réalisation fréquente d'audits de référencement de sites Web, l'analyse des résultats et la mise en œuvre de correctifs, notamment en matière de sécurité et de vitesse du site, contribuant ainsi à une meilleure expérience pour chaque visiteur de votre site Web. Les moteurs de recherche prennent en compte les données relatives à l'expérience utilisateur de votre site, ce qui affecte directement votre position - et donc votre trafic. Tout est lié !
Le ROI du marketing de contenu
Le contenu peut être bien plus que de simples blogs. Il s'agit de trouver le(s) support(s) que votre public apprécie le plus, puis de créer cette forme de contenu : vidéos, podcasts, infographies, fiches, documents de recherche et études, pour n'en citer que quelques-uns. Mais les blogs d'entreprise ont également un excellent retour sur investissement. Des tonnes d'entreprises mondiales ont des blogs d'entreprise, créatifs ou axés sur la culture. Si votre marketing de contenu n'a pas donné de résultats, il est probable que vous l'ayez arrêté trop tôt ou que vous ne l'ayez pas fait correctement. Le retour sur investissement du marketing de contenu peut prendre plus d'un an, il est donc essentiel de rester cohérent ! Un bon marketing de contenu permettra à votre site Web de conserver sa fraîcheur aux yeux des moteurs de recherche, de mettre en valeur votre expertise et d'apporter de l'authenticité à votre image de marque. Au lieu de vous inquiéter des six heures passées à rédiger un article, pensez aux avantages incroyables que vous pouvez retirer de cet investissement de six heures :
Optimisation des mots-clés
Le contenu vous permet d'améliorer votre position dans les résultats de recherche pour des termes et expressions spécifiques. La création de contenu autour de vos mots clés vous aidera dans tous les aspects du référencement sur page. Il attire votre public cible, c'est-à-dire les personnes les plus susceptibles de convertir.
Création de liens
Les liens retour sont un facteur de classement qui n'a pas changé depuis l'avènement du référencement. Gagner des liens vers votre site, en particulier des liens provenant de sites de qualité, est l'un des meilleurs moyens d'améliorer votre position. Vous pouvez demander à d'autres sites de créer des liens vers votre page d'accueil ou vos services, mais cela est limité. En créant du nouveau contenu, vous disposez d'un moyen plus important et plus efficace de gagner vos liens et de renforcer votre autorité. Vous pouvez même créer du contenu spécifiquement pour tous vos efforts de création de liens !
Génération de prospects
Vous aurez toujours besoin de plus de prospects. Mais vous ne pouvez pas aller plus loin avec un bouton "s'abonner" sur votre page d'accueil - surtout si vous n'avez pas de blog, car alors qui saurait ce que signifie ce bouton ? Vous devez donner une raison aux gens de partager leurs données personnelles avec vous, et la meilleure raison est le plus souvent un contenu attractif. Une infographie, un tutoriel vidéo ou un ebook puissant peuvent être l'accroche dont vous avez besoin pour obtenir ce nouveau contact.
Alimentez vos autres canaux de marketing
Suivre les médias sociaux de l'entreprise peut s'avérer difficile, surtout si vous avez peu de temps - ou si vous n'avez pas de designer pour créer de jolis graphiques de marque. Le contenu est souvent le meilleur moyen d'investir dans une stratégie de marketing digital en raison des nombreuses façons dont vous pouvez le réutiliser. Vous pouvez rédiger un article de blog, puis réaliser une vidéo ou un podcast sur le même sujet. Les articles de blog et les études de cas peuvent vous donner quelque chose à partager sur vos réseaux sociaux. Ce contenu peut vous aider à mener une campagne d’email marketing. Vous pouvez également l'utiliser pour des publicités. Tous ces canaux marketing, à leur tour, ramènent le trafic vers votre site avec le potentiel de conversion.
Le ROI des médias sociaux
Si une entreprise ne peut ou ne veut pas investir dans une stratégie de marketing digital, les médias sociaux en font souvent les frais. Ils ne font pas partie de votre site Web, il peut être difficile de s'y tenir et ils peuvent sembler être la partie la moins importante du puzzle. Pourtant, les médias sociaux et le référencement sont les meilleurs amis du monde. Si le fait d'avoir des profils sociaux avec des likes et des followers n'a pas d'impact sur votre autorité de domaine ou votre position dans les résultats de recherche, les médias sociaux peuvent avoir une incidence sur certains aspects du référencement :
- Les messages sociaux peuvent augmenter la portée de votre contenu, ce qui vous aide à obtenir des liens.
- Les profils sociaux racontent l'histoire de votre entreprise ; la plupart des consommateurs du millénaire et de la génération Z préfèrent les marques qui partagent leurs valeurs.
- Les médias sociaux encouragent l'engagement avec les clients.
- Les moteurs de recherche parcourent les profils d'entreprise en ligne, y compris les profils sociaux, pour comprendre ce que vous faites et où vous êtes situé - ce qui est énorme pour le référencement local.
Comme pour le marketing de contenu, un fort retour sur investissement des médias sociaux est obtenu en se concentrant sur les canaux sociaux les plus utilisés par votre public. Il ne s'agit pas d'être présent sur toutes les applications ou tous les réseaux, mais d'être actif, utile et engagé là où vos clients passent le plus de temps.
Promotions
Bien que cela puisse paraître évident, il ne faut pas l'oublier : les médias sociaux sont bien meilleurs que les publicités lorsqu'il s'agit d'amplifier les ventes ou les promotions. Partagez vos grandes ventes ou votre code de réduction sur les médias sociaux, utilisez des codes à suivre dans vos messages ou votre lien bio, et vous pouvez mesurer exactement combien de personnes visitent votre site Web et font un achat.
Connaissance de la marque
Un profil actif sur les médias sociaux permet à de nouvelles personnes de découvrir et d'apprendre à connaître votre entreprise. Les personnes qui trouvent vos profils sociaux en suivant des hashtags, des fonctions de découverte ou des publications d'amis ne se convertissent peut-être pas tout de suite, mais elles connaissent désormais votre marque. Le moment venu, lorsqu'ils auront besoin de votre produit ou service, vous leur serez familier. De plus, vous aurez un signe d'approbation de la part de vos pairs qui vous suivent ou partagent votre contenu. L'influence sociale peut être ressentie lorsque vous effectuez une recherche par mot-clé et que vous constatez une augmentation des volumes de recherche mensuels autour des requêtes de marque qui incluent le nom de votre entreprise.
Recherche sociale
Vos clients comptent sur une recherche approfondie avant de s'engager avec vous. Ce processus va désormais bien au-delà des recherches de base sur Google ; YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire au monde. Le profil social de votre entreprise est probablement le premier endroit où les clients vous trouvent, ce qui peut faire ou défaire cette conversion. Une présence active de la marque en ligne, là où vos clients vous recherchent, influencera leur perception de votre entreprise et générera du trafic vers votre site web.
Avis
En matière de référencement local, les avis sont connus pour faire partie des plus de 200 facteurs de classement de Google et s'afficheront dans les résultats de recherche pour votre entreprise, y compris dans les profils Facebook, Yelp, TripAdvisor et Google My Business. Que vous soyez une entreprise B2B ou B2C, l'obtention de plusieurs avis solides peut vous aider à entrer dans le "pack local" (les trois premiers résultats affichés sur une carte). En revanche, quelques avis frauduleux ou médiocres peuvent faire baisser votre position dans les résultats.
Engagement des clients
La possibilité d'interagir directement avec les clients est un élément essentiel de la stimulation des ventes, car elle vous permet : d'observer qui sont vos clients et ce qui les intéresse à travers leurs profils sociaux ; de gagner des commentaires positifs et de les partager à nouveau en tant que posts ; de traiter les commentaires négatifs avant qu'ils ne deviennent des avis ayant un impact sur le référencement ; d'obtenir des informations sur ce que vous pouvez améliorer, puis d'améliorer votre produit pour augmenter les ventes.
Les raisons d'investir dans le marketing digital
Dans un monde où chaque aspect analogique trouve son double en ligne, votre publicité ne peut faire exception. La meilleure façon de plonger vos mains dans la nouvelle ère numérique est de créer une stratégie de marketing digital. Même si cela peut paraître extrême, le marketing traditionnel a été complètement envahi par le marketing en ligne. Si vous voulez vous imposer sur n'importe quel marché, votre entreprise a besoin d'une stratégie de marketing solide. C'est pourquoi vous devez investir dans le domaine où vos clients passent le plus de temps, l'espace numérique. Voici six raisons pour lesquelles votre entreprise devrait investir dans une solide stratégie de marketing digital.
L'internet va continuer à se développer
La révolution digitale est partout autour de nous. Grâce à des entreprises telles que Google, l'internet est désormais le premier point de recherche de la plupart des consommateurs. Une personne passe en moyenne plus de 6 heures par jour sur internet, un chiffre qui augmente d'année en année. Internet est une plateforme incroyable pour diffuser des informations. Il éclipse tous les autres médias, et sa portée ne cessera de croître de manière exponentielle. Alors que le marketing traditionnel espère générer de la portée et de la visibilité, internet le fait mieux. Il est plus persuasif, beaucoup plus efficace, et donne au client un contrôle total sur son expérience. Les prospects peuvent évaluer les produits, examiner leurs spécifications et les opinions des autres sur ces produits. Internet ne ressemble à rien d'autre si quelqu'un veut rechercher des informations sur votre produit ou service.
Un public beaucoup plus précis
Les médias marketing traditionnels ont un impact considérablement limité sur les consommateurs, principalement parce que les spécialistes du marketing utilisant des moyens traditionnels ne peuvent pas segmenter les audiences aussi efficacement que les spécialistes du marketing digital. Il existe de nombreux outils numériques que vous pouvez utiliser pour déterminer votre public cible idéal afin de vous concentrer sur lui pour obtenir d'excellents résultats. Ces outils analysent divers facteurs, tels que l'emplacement géographique, les données démographiques, les intérêts et bien d'autres encore, afin que vous puissiez enfin vous adresser au public qui vous intéresse. Les algorithmes créés par les plateformes numériques telles que Google et Facebook offrent aux consommateurs la meilleure expérience en ligne et la plus personnalisée. Ils fournissent une plateforme que les marques peuvent utiliser pour cibler les campagnes marketing digital sur leur public idéal.
En permettant aux consommateurs de dicter leurs centres d'intérêt, les entreprises peuvent éviter de perturber le mauvais public avec des publicités qui ne sont pas pertinentes pour lui, de nuire à la réputation de la marque et de ne pas obtenir de retour sur l'investissement marketing !
Sa portée est pratiquement illimitée
Internet étant disponible dans la plupart des régions du monde, les possibilités de toucher de nouveaux publics sont illimitées. Rien que sur Facebook, il y a plus d'un milliard d'utilisateurs actifs, ce qui représente beaucoup d'opportunités pour développer votre entreprise ! Grâce à une approche stratégique du marketing digital, il est à la fois simple et rentable d'exploiter les masses et d'accroître la notoriété de votre marque. La "viralisation" peut être l'un des moyens les plus efficaces de faire connaître votre marque. Bien sûr, pour en arriver là, il faut beaucoup de travail. Vous devez mettre à jour votre contenu régulièrement, publier des informations utiles et pertinentes, et faire en sorte que l'expérience soit intéressante pour l'utilisateur. Si vous parvenez à capter l'attention d'un client et qu'il fait la promotion de votre travail, vous pouvez élargir votre portée et toucher beaucoup plus de prospects avec un minimum d'efforts.
Il vous permettra de stimuler votre créativité
La stimulation de la créativité est l'un des principaux avantages du marketing digital. Grâce à toutes les options disponibles, vous pouvez concrétiser vos projets les plus ambitieux et développer des concepts et des idées comme jamais auparavant, sans avoir à suivre des règles ennuyeuses et monotones pour obtenir les résultats souhaités. Vous pouvez désormais utiliser les formats les plus innovants pour mieux toucher votre public, le rendre plus mémorable et renforcer l'identité de votre marque. En tirant le meilleur parti de chaque plateforme numérique, vous êtes sûr d'obtenir des résultats plus solides. Ajoutez à cela l'incroyable variété de formats pris en charge dans le monde numérique, et il n'y a vraiment aucune limite à votre créativité !
Mesurer les résultats de votre marketing digital est beaucoup plus facile
Le suivi de vos actions de publicité et de marketing digital devient pratiquement sans effort grâce aux différents outils digitaux qui vous permettent de surveiller toutes vos stratégies digitales avec précision et en temps réel. Ces outils utilisent des mesures de marketing digital pour vous aider à juger de l'efficacité de votre stratégie et vous dire si vous êtes en passe d'atteindre le retour sur investissement prévu. Avec chaque campagne que vous menez en ligne, que ce soit via les médias sociaux, Google Ads ou le reciblage, vous laissez une empreinte numérique et la soumettez à l'analyse. Des outils tels que Google Analytics vous permettent de mesurer avec précision l'origine de vos consommateurs, ce qui les intéresse et à quel moment ils se désengagent. L'analyse des données vous permettra d'ajuster et de réorienter votre activité numérique en fonction des informations que vous obtenez en temps réel de vos campagnes.
Sa vitesse est imbattable
La vitesse offerte par les médias digitaux est inégalée, et leur couverture est instantanée. Comme il n'y a pas de barrières, les négociations se déroulent beaucoup plus rapidement. La communication directe et immédiate avec les clients et les partenaires permet d'obtenir des résultats instantanément accessibles. Tout se passe également au même endroit. Comme votre marque, le consommateur et les médias sur lesquels vous faites de la publicité sont tous en ligne, cela vous permet d'analyser l'ensemble du processus et tous ces éléments simultanément.
En conclusion
Le marketing est un investissement dans votre marque et son idée. De la même manière qu'un abonnement à une salle de sport est un investissement dans votre santé et qu'un compte d'épargne est un investissement dans votre avenir financier, le marketing est un investissement dans votre entreprise.
Chez WSI, nous pensons que toute grande idée a du mérite. Notre travail consiste à prendre de grandes idées, comme les vôtres, et à les aider à réaliser leur plein potentiel en exploitant la puissance de la technologie numérique.
Lorsque vous êtes prêt à investir dans l'avenir de votre entreprise, nous sommes là pour vous aider à obtenir un retour sur investissement grâce à une stratégie de marketing digital solide.