Inbound Marketing

L'inbound Marketing : c'est quoi ?

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L’inbound marketing vise à attirer les clients de façon subtile. Plutôt que de faire de la publicité massive et interruptive qui envoie sans cesse des messages pour vanter un produit, l’inbound marketing privilégie une méthode personnalisée, permissive qui rend le client autonome en lui offrant l’information qu’il recherche au moment où il la recherche. 

Les clients aujourd’hui aiment s’informer, comparer, rechercher les meilleures offres sur internet avant d’acheter. C’est précisément avant cette phase en amont de l’acte d’achat que tout se joue, soit vous êtes présent et parvenez à vous positionner dans la tête de l’acheteur comme la solution ou au moins l’une des solutions à son problème ou à son besoin soit l’acheteur se tournera vers l’un de vos concurrents. L’inbound marketing adopte ainsi l’une des clés du succès en marketing : le bon message, à la bonne personne au bon moment.

 

L’inbound marketing pour qui ? 

 

Dans l’absolu l’inbound marketing, convient aussi bien pour les commerces BtoB, entre professionnels que pour le commerce BtoC, à destination des particuliers. Et il s’adresse tout autant à des entrepreneurs qui débutent et qui souhaitent conquérir de nouveaux marchés qu’à des entreprises déjà installées voulant consolider leur niveau actuel d’activité. 

Dans la pratique on constate que l’inbound marketing délivre les meilleurs résultats aux entreprises qui ont des cycles de vente longs de quelques semaines à plusieurs mois et des paniers d’achat élevés.

 

Quels sont les avantages de l’inbound marketing ? 

Les avantages de l’inbound marketing, c’est d’abord une meilleure image pour l’entreprise. En offrant un contenu à valeur ajoutée vous renforcez votre notoriété ainsi que la considération et la préférence à l’égard de votre marque. 

C’est aussi un meilleur ciblage, vous attirez à vous des gens en recherche d’informations concernant les produits et les services que vous avez à proposer. L’autre avantage est que c’est moins coûteux, finit les investissements publicitaires onéreux, vous concentrez vos ressources sur la production de contenu pertinent et leur diffusion ciblée sur le web. 

Enfin, l’inbound marketing, c’est plus de croissance. En effet, une stratégie d’inbound marketing vous apportera plus de trafic pertinent, plus de leads, plus de clients et plus de ventes, donc plus de chiffre d’affaires. 

 

Si vous êtes intéressé par la stratégie inbound marketing, contactez-nous afin de mieux vous positionner sur votre marché et développer vos ventes. 

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