WSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Ce mois-ci, la vente en ligne, ses acteurs et leurs nouveautés.
2020 les 100 Milliards atteint
Si l’e-commerce est en évolution voilà qui couronne son succès, cette année le cap symbolique des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires a été dépassé. Entre les ventes de produits et services en ligne, que ce soit sur mobile, tablette, etc. L’e-commerce connaît de très beaux jours et cela devrait perdurer.
Source : lsa-conso.fr
Le mobile toujours bien représenté
Si les chiffres pour l’année 2020 ne sont pas encore tombées il est clair que le m-commerce (achat par mobile) continue d’augmenter au détriment des achats sur ordinateurs. D'après Médiamétrie la plupart des 15-24 ans ont délaissé les ordinateurs pour leur connexion internet pour le téléphone. Voilà qui devrait inspirer chacun à faire efforts pour rendre les sites mobile friendly.
Source : lsa-conso.fr
Le rapport entre les français et la livraison en e-commerce
Si la majorité des français se font livrer chez eux ou en point relais, le critère qui revient le plus est le prix de la livraison pour 57% des acheteurs, tandis que 34% favorise la rapidité comme critère et enfin 9% plus méticuleux ont comme principal critère la précision. Pourtant la majorité de ses acheteurs seraient prêt à payer plus cher pour être livré plus rapidement !
Source : e-commerce-nation.fr
Le COVID-19 impact le e-commerce
Cette crise sanitaire à fortement impacté le e-commerce tout d’abord les grands perdants sont les sites de voyages qui voit leurs transactions baisser de 19, 8% pour l’instant en France ainsi qu’une baisse de temps sur leurs sites. Les e-commerçants qui connaisse une forte croissance sont les drives et cela est parti pour devenir plus courant.
Source : e-commerce-nation.fr
Amazon
Amazon et le e-commerce sont fortement lié, et durant le COVID-19 ce n’est pas moins de 1 000 dollars de commandes qui sont passés chaque secondes. L’entreprise a pourtant un important défi logistique qui se dresse devant-elle. Jeff Bezos a donc encore beaucoup de travail !
Source : Frenchweb.fr