Souvent les prospects nous contactent pour améliorer leur visibilité sur internet. En fait, nous nous rendons compte que leur présence n’est pas optimale. Bien sûr, certaines entreprises entretiennent très bien leur site web mais d’autres le font beaucoup moins bien.
Des exemples de dysfonctionnement
Il vous est sans doute arrivé en allant sur un site internet de ne pas réussir à le consulter sur votre smartphone, même actuellement cela arrive encore trop souvent. D’autres problèmes encore, de ne pas trouver l’information utile que vous cherchez et du coup vous ne contactez pas l’entreprise, de trouver un site dans un format désuet qui donne une mauvaise image de l’entreprise, de tomber sur un site qui comporte des contenus non adaptés parce qu’il a été piraté voire même de ne pas trouver de sites du tout.
Pourquoi des entreprises n’y accordent pas d’importance ?
Certaines entreprises ne considèrent pas leur site web comme un sujet important. Les raisons sont multiples. Les entreprises considèrent qu’un site internet est une dépense obligée mais non, c’est un investissement profitable. Cela vient souvent du fait qu’elle n’exploite pas correctement leur site web. Il faut aussi dire que certaines entreprises n’ont pas de problème business et n’éprouve pas le besoin d’un site web performant pour développer leurs ventes. D’autres entreprises craignent de trop se dévoiler en mettant par exemple trop d’informations en ligne.
Un site web doit vivre !
Il faut considérer votre site web comme quelque chose qui doit vivre, ce n’est pas une plaquette ou un flyer qui sera imprimé pour toujours. Il doit être entretenu pour informer vos clients et prospects et répondre également à leurs interrogations. Pour suivre l’évolution de votre activité dans le temps, il doit se tenir à jour sur le plan technologique et ne pas se faire attaquer par des hackers. Il doit évoluer pour avoir un look au goût du jour. Il ne faut pas abandonner son site internet, ne pas le laisser au fond d’un carton comme vous le faites pour vos plaquettes.
Quelques secondes pour convaincre !
70% des internautes recherchent d’abord les informations sur internet avant de contacter une entreprise. Si vous n’arrivez pas à les convaincre d’entrer en contact avec vous, ses internautes iront voir ailleurs. Ne pas être présent en ligne quand les gens recherchent votre produit risque d’impacter durablement le business de votre entreprise. Il est donc important d'accueillir les internautes comme il faut pour les orienter dans leur choix et dans leurs actions vers vous.
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