Résumé : Repoussez les limites de ce que vous faites en trouvant de nouveaux formats de contenu à créer et de nouvelles plateformes pour partager et interagir avec d'autres créateurs de contenus.
Nous sommes en 2022, et le contenu détient toujours la première place dans les stratégies marketing digital.
Sait-on quels types de contenu seront les plus populaires dans 28 ans ? Bien évidemment que nous ne le savons pas. Mais nous sommes convaincus que l'importance du contenu restera plus forte que jamais en 2025, 2050 et même au-delà.
La résistance du contenu
Il semble toujours que l'importance du contenu va s'estomper car de nouvelles innovations voyant le jour offrent aux marques et aux entreprises un nouveau moteur pour leurs efforts marketing. Mais la vérité demeure que tout ce que font les spécialistes du marketing pour attirer et fidéliser les clients est construit autour du contenu.
La demande de contenu, en particulier de contenu facilement compréhensible, ne cesse de croître. Pour une société de plus en plus digitalisée par la pandémie et la montée de concepts comme le Web3 et le métaverse , notre désir collectif de consommer du contenu reste insatisfait.
En bref, la pérennité du contenu réside dans notre demande constante pour ses multiples formes.
Une mise en garde sur le contenu : ça doit être bon
La raison pour laquelle le contenu règne sur le château du marketing est qu'il y a beaucoup de contenu dans le monde. Cela signifie qu'il y a tout un tas de contenu qui passe inaperçu ou est ignoré.
Malheureusement, un petit pourcentage de contenu qui ne touche pas beaucoup de lecteurs est en fait un bon ou un excellent contenu. Cependant, la grande majorité des blogs, vidéos et publications sociales qui sont rejetés demandent peu d'efforts et sont de mauvaise qualité. Ils ne méritent donc pas d’être mis en avant..
Alors, quelle est la clé d'un "bon" contenu ? Les choses qui vont vous aider à trouver et à interagir avec des clients potentiels ? Google a récemment publié des informations sur une mise à jour d'août 2022 de son algorithme centrée sur un contenu utile - c'est un excellent point de départ. Au-delà de cela, ce qui engage le public d'une marque sera différent des autres marques.
En fin de compte, comprendre votre public et vos clients fournira généralement toutes les réponses dont vous avez besoin pour créer un excellent contenu pour eux.
Comment trouver la prochaine tendance du contenu ?
Comme beaucoup de choses dans le monde digital, être "précoce" peut rapporter gros. Remarquer une tendance et la suivre de plus près est une opportunité pour en savoir plus afin de pouvoir l'enseigner aux autres. Ce qui permettra de mettre en évidence votre autorité sur un sujet et peut également générer directement vos revenus.
Il peut en être de même pour s'accrocher à une nouvelle tendance ou plate-forme de contenu avant qu'Internet n'en soit saturé. Le métaverse et le Web3 sont deux opportunités récentes, mais comment repérer la suivante ?
La vérité est qu'il faut un peu de risque et de foi pour être "en avance" sur quoi que ce soit. Lorsque vous découvrez quelque chose que peu de gens font, vous regardez autour de vous et pensez : « Cela semble génial, mais seules quelques personnes le font. Devrais-je me lancer moi aussi ? ”
Si vous vous sentez un peu mal à l'aise et hors de votre élément avec un nouveau format de contenu ou une nouvelle plate-forme, vous avez probablement une opportunité potentielle entre vos mains. La seule façon de vraiment répondre à cette question est de continuer !
Gardez votre moteur de contenu en marche
Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous ayez fait partie du marketing de contenu à un certain titre (en l'écrivant ou en élaborant une stratégie à ce sujet), et vous êtes certainement un consommateur de contenu.
Notre conseil est le suivant : continuez. Repoussez les limites de ce que vous faites en trouvant de nouveaux formats de contenu à créer et de nouvelles plateformes pour partager ce contenu et interagir avec d'autres créateurs de contenus.
Plus vous créez de contenu, mieux vous savez ce qui va engager et attirer votre public. Et peut-être qu'à la fin, cela vous mènera à ce moment où vous prendrez conscience d’être sur la bonne voie.
Maintenant que vous avez compris les règles du jeu, c’est à vous de jouer !
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