Future du marketing digital et de l'IA

Pourquoi votre entreprise a besoin de discussions sur l'IA et de planification stratégique ?

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Résumé: Découvrez pourquoi les discussions structurées sur l'IA et la planification stratégique sont essentielles au succès de l'entreprise. Découvrez comment intégrer efficacement l'IA dans vos opérations grâce aux informations du rapport AI Business Insights de WSI.

Dans le monde changeant de la transformation numérique, l’intelligence artificielle (IA) est désormais essentielle à la réussite des entreprises. Cependant, même si les gens sont plus conscients de l’IA et de ses possibilités, de nombreuses entreprises hésitent encore à utiliser cette technologie.

Le rapport AI Business Insights de WSI montre que même si 72 % des personnes interrogées pensent que l'IA peut les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux l'année prochaine, un nombre choquant de 55 % ont déclaré que soit on n'avait pas parlé de l'IA, soit qu'ils avaient seulement eu des discussions informelles à ce sujet dans leur entreprise au cours de la période. les 12 derniers mois. Cette lacune est le signe qu’il existe un besoin urgent de discussions organisées et planifiées sur l’IA. Ces discussions contribueront à garantir que l’IA soit adoptée et utilisée efficacement.

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L'impact de l'IA sur les objectifs commerciaux

L’IA peut changer de nombreux aspects d’une entreprise, comme l’amélioration du service client et des stratégies de marketing digital. Cela peut également faciliter la gestion de la chaîne d’approvisionnement et optimiser les processus internes. Cependant, les conclusions de ce rapport révèlent qu'environ 34 % des personnes ayant répondu n'ont pas encore alloué de budget pour l'adoption de l'IA.

De plus, environ 35 % d’entre elles doivent encore ajouter l’adoption de l’IA à leurs plans d’affaires, car c’est une tâche importante sur laquelle se concentrer. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que près d'un quart (24 %) ont révélé qu'il restait encore un accord sur la valeur de l'IA au sein de leur organisation commerciale. Ces chiffres mettent en évidence la nécessité pour les entreprises de reconnaître les avantages de l'IA et de progresser depuis la compréhension de son potentiel jusqu'à son application réelle.

Surmonter les connaissances cloisonnées de l’IA

L’enquête montre un modèle problématique de compréhension séparée de l’IA au sein des groupes. Les équipes de direction (58 %) et de marketing (43 %) sont les principaux partisans de l'acceptation de l'IA, mais d'autres départements comme les ventes et le développement commercial (23 %), le service informatique (19 %), l'équipe des opérations (15 %) et le personnel de première ligne. (13 %) affichent des taux d’acceptation nettement inférieurs. Cette division des connaissances en IA pourrait provoquer des obstacles et ralentir l’utilisation de l’IA dans l’ensemble de l’organisation. Les discussions entre les différents départements et l'élaboration de plans à un niveau stratégique sont très importantes. Ils aident à briser ces silos, afin que tous les membres de l'équipe soient informés et puissent participer aux projets d'IA.

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Bien qu’un certain niveau d’expérimentation avec l’IA soit louable, le manque de formation formelle et de conseils en entreprise pourrait entraîner des résultats indésirables. Les entreprises doivent établir des principes d’IA et des lignes directrices claires ; grâce à cela, ils peuvent contrôler les risques et promouvoir une culture d’expérimentation responsable de l’IA. Des conversations organisées sur la manière d’utiliser l’IA et les domaines dans lesquels elle peut être appliquée sont essentielles pour comprendre comment l’IA est utilisée actuellement et trouver de nouvelles façons d’aider à atteindre les objectifs commerciaux. Les conversations doivent inclure des représentants de chaque département pour garantir une méthode globale d’adoption de l’IA.

 

Les discussions initiales et collaboratives peuvent être la première impulsion pour de nouveaux types de créations. Si nous incluons les membres de l'équipe

Travail d'équipe IA

dans différents départements, les entreprises peuvent trouver de nouveaux points de vue et réflexions sur la manière dont l’IA peut les aider à se développer et à devenir plus efficaces. Par exemple, les équipes marketing pourraient envisager d’utiliser l’IA pour segmenter les clients et créer des plans marketing personnalisés. Dans le même temps, les équipes opérationnelles pourraient explorer comment l’IA pourrait améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement ou réduire les coûts. Les discussions impliquant un travail coopératif peuvent générer des applications d’IA adaptées aux exigences et objectifs particuliers de l’entreprise.

 

Le rôle des consultants WSI

Les consultants WSI peuvent également aider les entreprises à établir leurs propres principes et lignes directrices en matière d'IA . Ces consultants sont compétents pour comprendre la marque et les objectifs commerciaux d'une entreprise et peuvent aider à créer des principes d'IA adaptés à ces besoins. Ce faisant, les entreprises s'assurent que leur utilisation de l'IA est conforme à leurs valeurs et soutient ses stratégies plus vastes.

De plus, les consultants WSI possèdent une connaissance approfondie du marketing digital et de l’IA, ce qui en fait une ressource idéale pour guider les entreprises dans l’intégration efficace de l’IA dans leurs opérations. Réunir le bon mélange d’intellect humain et d’apprentissage automatique est essentiel pour réussir l’adoption de l’intelligence artificielle au sein de toute organisation. Cette combinaison permet aux entreprises de bénéficier des capacités uniques offertes par les systèmes technologiques avancés tout en s'appuyant sur les capacités de raisonnement humain lorsqu'elles prennent des décisions cruciales.

Bien que la mise en œuvre de l'intelligence artificielle puisse s'avérer difficile, les consultants WSI peuvent aider les entreprises à déterminer quels processus doivent être automatisés ou améliorés par cette technologie.

Contactez WSI dès aujourd’hui pour plus de connaissances et d’assistance reliant l’IA à votre plan d’affaires. Nous pouvons travailler ensemble pour créer un parcours d’IA sur mesure qui garantit que votre entreprise est prête à réussir à l’ère de la numérisation !

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