Le Sales Navigator est une version de votre compte LinkedIn à travers laquelle vous allez pouvoir mettre en œuvre des actions totalement centrées sur vos objectifs commerciaux. Un réel plus pour votre démarche social selling L'interface est simplifiée avec des fonctionnalités dédiées et le plus gros avantage est l’absence de publicité ou de publication sponsorisée.
Ce que vous allez pouvoir réaliser avec le Sales Navigator
La première action à mener sur Sales Navigator est de suivre des prospects et des comptes. Ceci, aura pour effet de vous fournir des informations qui ne seront pas noyées dans tout le flux d’activité lié à votre réseau. Vous disposez donc d’un mur dédié à votre activité commerciale.
Pour aller encore plus loin, le Sales Navigator complétera votre sélection en vous suggérant quotidiennement des prospects ou entreprises similaires et en vous indiquant des informations qui faciliteront votre prise de contact.
Un moteur de recherche puissant et précis
Le moteur de recherche propose un très grand choix de filtre, vous avez par exemple l’accès aux tailles d’entreprises et aux nombres d’années d’expériences des prospects potentiels que vous souhaitez adresser. Vous pouvez également, sauvegarder ces recherches avec leurs critères et recevoir des alertes lorsque l’outil détectera de nouveaux résultats. Ce moteur de recherche intégré au sales navigator apporte une réelle différence pour les commerciaux qui ont besoin quotidiennement de trouver de nouveaux contacts ou identifier de nouvelles entreprises à prospecter sur leur territoire.
Des crédits d’inmails
Un InMail est un message que vous pouvez envoyer via LinkedIn à une personne avec laquelle vous n’êtes absolument pas encore connectée. Vous disposez d’un crédit mensuel et le nombre varie selon le type de licence.
L’InMail ne doit pas être considéré comme une baguette magique qui va vous permettre de contacter facilement qui vous souhaitez, cela reste un mail qui transit simplement via LinkedIn. La rédaction doit donc faire l’objet de la plus grande attention. Il ne doit pas être promotionnel mais plutôt synthétique, suffisamment explicite sur votre intention et faire référence à une relation, une expérience, un centre d’intérêt commun pour engager plus facilement le destinataire.
Sachez que si votre destinataire répond à votre e-mail dans les 90 jours à partir de la date d’envoi, il vous sera recrédité. C’est une façon d’encourager des mails de hautes qualités.
La fonction Teamlink
TeamLink est une fonction qui vous permet d’identifier tout de suite si un collègue de votre entreprise avec lequel vous n’êtes pas connecté ou que tout simplement vous ne connaissez pas encore, peut vous aider à entrer en relation avec un compte. Cette information est une nouvelle possibilité, plutôt fiable pour ouvrir les bonnes portes et gagner du temps. Finalement quoi de mieux que de pouvoir faire appel à un collègue qui connaÎt un de vos prospects. Cette fonctionnalité est très pertinente, particulièrement pour les grandes entreprises.
Pointdrive (réservé à la version “team” du sales navigator)
Si vous êtes détenteur de la version Team Edition du Sales Navigator, vous disposez alors de pointdrive. C’est un dispositif permettant de construire simplement et rapidement une page de présentation contenant un PDF, des liens web ou encore des vidéos. Cette page de présentation accessible depuis un lien peut être adressée soit via un partage soit à travers votre messagerie LinkedIn ou encore un e-mail traditionnel. Ce qui est assez intéressant, c’est que vous serez notifié en temps réel de toutes les personnes qui vont consulter ou télécharger des éléments qu’elle contient.
Gérer une équipe de social sellers
Dans le cadre de licence sales navigator, acquise par une entreprise pour ses employés, l’administrateur dispose d’un tableau de bord qui permet de suivre l’usage individuel des licences que ce soit sur la fréquence de connexion, le nombre de compte et de contact suivi, le nombre de recherche effectuée, la croissance du réseau, l’envoie d’e-mail ou encore l’évolution du Social Selling Index. Il devient alors tout à fait possible de piloter simplement l’adoption du Sales Navigator et identifier les besoins de formation ou d’action de réengagement à entreprendre sur ce sujet.
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