Landing Pages

Transformation digitale : Les clés de la croissance à l’international

| 2 Minutes à Lire

Le Marketing Digital peut-il vraiment aider les TPE / PME / Grands Groupes à se développer plus vite à l’international et à moindre coût ? C’est la question que peuvent se poser certaines entreprises françaises qui souhaitent réussir leur implantation à l’étranger sans déployer de moyens trop importants. Cette question revient souvent chez des dirigeant qui voient leur marché saturé et qui ont le sens des opportunités.

Lorsqu’une entreprise souhaite se développer à l’international, il est important qu’elle se pose les bonnes questions pour réussir son implantation. Dans quel pays faut-il se développer en priorité et pourquoi ? Quel est le meilleur moment pour tester le marché ? Comment faire ? Quel investissement et quel Retour sur Investissement (ROI) espérer, et en combien de temps ? 

Pour les aider dans leur développement, les entreprises françaises ont à leur disposition un panel de solutions : BPI, COFACE, UBIFRANCE, CCI, Ministère des Affaires Etrangères, …

Grâce à leur maturité, les grands groupes français ont pu accélérer leur développement à l’international ces dernières années. Mais ils ne sont désormais plus les seuls à sauter le pas.

Les TPE / PME ont, en effet, également de belles opportunités de croissance à l’étranger. Elles n’ont cependant pas toutes les moyens ni le temps d’investir dans des salons lointains et coûteux, de trouver des partenaires locaux fiables, d’identifier les pays où la demande est la plus forte et où la concurrence est la plus faible, d’analyser le marché avant d’investir, …

Pourtant, il n’a jamais été aussi facile de faire des études de marché, de tester et commencer à faire des affaires sans même quitter son bureau.

  • Combien de fois vos mots clés sont-ils recherchés sur Google UK ou Google Brésil ?
  • Qu’est ce qui intéresse vraiment vos futurs clients ?
  • Qui sont vos vrais concurrents sur Internet ?
  • Quelles stratégies digitales utilisent-ils ?
  • Sont-ils “Customer Centrics” ?
  • Référencement naturel, référencement payant, site marchand, market place,… Quel est le bon mix à adopter pour être visible ?
  • Comment se faire conseiller efficacement ?
  • Comment mettre en oeuvre sa stratégie digitale (en interne ou en externe) ?
  • Etc. 

Toutes ces questions essentielles ont été abordées par Gilles Dandel. 

 

CONTACTEZ-NOUS. NOUS POUVONS VOUS AIDER!

 

La meilleure connaissance et le meilleur conseil en marketing digital

Le blog sur le marketing digital de WSI est votre point de départ pour obtenir des conseils, des astuces et des pratiques exemplaires sur tout ce qui a trait au marketing digital. Jetez un coup d'œil à nos derniers articles.