S’ouvrir à l’international, c’est l’ambition de nombreuses entreprises françaises. C’est aussi votre objectif, mais vous ne savez pas comment utiliser votre site internet pour vous développer à l’étranger ? Nos experts WSI vous apportent des réponses :
Dessinez votre stratégie à l’international
Pour chaque pays dans lequel vous voulez exporter, vous aurez étudié soigneusement :
- le marché, la concurrence et les opportunités pour vos produits,
- les aspects réglementaires, juridiques, fiscaux... en matière de commerce et de e-commerce,
- les spécificités culturelles : habitudes d’achat, moyens de paiement utilisés,
- la logistique à mettre en place : mode de livraison de vos produits et service après-vente,
- vos relais éventuels sur place.
Soyez attentifs aux contenus
Que vous optiez pour un site vitrine ou un site E-commerce, votre objectif est de convertir vos visiteurs pour les amener à acheter vos produits. Nos recommandations :
- un site multilingue, votre outil incontournable. Ecrivez des textes courts et des fiches techniques claires. Si vos produits sont très pointus, faites appel à un traducteur spécialisé dans votre domaine ;
- multipliez les types de contenus : photos, vidéos avec des démonstrations, pour des messages compréhensibles instantanément ;
- affirmez-vous sur les réseaux sociaux en tant qu’entreprise ouverte à l’international.
Concentrez-vous sur le référencement
- le référencement naturel (SEO), avec les mots-clés et les expressions spécifiques qui seront recherchées par vos clients étrangers ;
- des landing pages pour des produits vendus uniquement à certains pays ;
- le référencement payant est également une solution efficace pour votre notoriété et la génération de trafic qualifié.
Soignez le design et la technique
- un design dynamique, qui mette en avant vos différences face à vos concurrents ;
- une conception technique adaptée aux marchés à l’export.
Vous voulez en savoir plus sur le marketing digital pour vous préparer à l'international ? Nous avons réalisé des vidéos d'e-learning sur le sujet en partenariat avec BPI France Université. Découvrez ces vidéos sur notre chaine YouTube :